Epopée de Ben Guerdane : 870 agents de sécurité promus, des mécontents tout de même !

 Epopée de Ben Guerdane : 870 agents de sécurité promus, des mécontents tout de même !

 

A l’occasion de la célébration, aujourd’hui mardi 7 mars 2017, du premier anniversaire de l’épopée de Ben Guerdane qui a vu le triomphe des forces sécuritaires et militaires, aidées par les populations civiles de la localité, contre les assaillants du mouvement terroriste de Daêch, le ministère de l’Intérieur a procédé à des promotions exceptionnelles pour bon nombre des agents et cadres de la sécurité.

Or, ces promotions semblent avoir des mécontents dans les rangs de ces forces qui les considèrent comme étant inéquitables. En effet, plusieurs agents de sécurité se sont rassemblés devant le siège du district de sécurité à Tataouine pour réclamer l’élargissement de la liste des promus, parmi ceux ayant participé à ladite épopée.

Ainsi, Anis Saâdi, membre du comité des syndicats des forces de sécurité intérieure, a parlé d’un «manque de transparence » dans le choix des agents promus. « Tout en nous félicitant pour ceux ayant obtenu la promotion, nous revendiquons le droit des «oubliés à la même consécration », ajoute t-il en substance.

Et de conclure : « certains se trouvant aux premiers rangs lors des affrontements n’ont pas bénéficié des promotions… ».

Pour sa part, le ministre de l’Intérieur Hédi Mejdoub a précisé que l’Etat a été très généreux dans lesdites promotions tout en affirmant que la liste des promus comprend plus de 870 agents de sécurité tout en exprimant la disposition de son département à faire bénéficier tout agent dont la participation auxdits événements est prouvée.

 

 

Votre commentaire