Essebsi et Jarry accusés d’avoir favorisé l’ESS face au SG lors de la finale de la coupe (vidéo)

Essebsi et Jarry accusés d’avoir favorisé l’ESS face au SG lors de la finale de la coupe (vidéo)



Jamais dans l’histoire du football Tunisien, le climat de ce sport n’a été aussi pourri. Chaos, anarchie, régionalisme, violences, agressions, menaces, intimidations, suspicions, débordements de tous genres. C’est ce qui caractérise désormais le sport Roi où la loi est désormais dictée par les plus forts, les plus sales ou les plus corrompus.

Et le comble c’est qu’il ne se passe pas un jour sans qu’un nouveau scandale n’éclate autour de ce football pourri de Wadï El Jarry.

Le dernier en date et qui risque de faire couler beaucoup d’encre concerne l’affaire de la finale de la coupe de Tunisie en 2015 entre le l’ESS et le SG, dévoilée par l’ex-porte-parole du club de Gabés Mohamed Tabba.

Ce dernier a en effet posté une vidéo dans laquelle il a affirmé que le président de la FTF Wadï El Jarry a contacté le président du SG, Saber Jemaï, avant la fameuse finale entre le l’ESS et le SG pour l’informer que le sort du match est scellé  d’avance et que l’équipe du Sahel va remporter la coupe.

Selon la version de Tabba, Jarry aurait aussi dit à Jemaï que l’ESS a été lésée en championnat (remporté par le CA) et qu’il fallait la satisfaire en lui offrant le sacre en coupe de Tunisie, ajoutant que : « c’est pour cela que le SG ne va pas remporter cette coupe. »

Tabba a rapporté que le président du SG, Saber Jemaï, a été très affecté surtout que Jarry l’a informé que c’est plus fort que lui et que la décision de satisfaire les Sahéliens venait d’en haut mêlant même le président de la République Béji Caïd Essebsi dans l’affaire.

Il est inutile de rappeler que le SG avait ce jour là, mené au score par 2-0 avant de perdre le contrôle du match et le perdre sur le score de 4-3 suite aux décisions douteuses de l’arbitre Amir Loussaïf.

Cette version choc de Mohamed Tabba a été évidement formellement démentie par le président du SG Saber Jemaï. Néanmoins, ses très graves accusations méritent l’ouverture immédiate d’une enquête pour vérifier leur véracité et délimiter les responsabilités surtout que tous les sportifs se rappellent les injustices subies ce jour par le SG.

En somme, une affaire de plus qui salit encore le football tunisien en attendant que les autorités daignent réagir pour sauver ce sport et remettre de l’ordre dans son environnement.

K.B.M.

Votre commentaire