Essebsi ramènera la statue de Bourguiba à l’avenue ?

 Essebsi ramènera la statue de Bourguiba à l’avenue ?

Le Président de la République Béji Caïd Essebsi assistera lundi 6avril à Monastir à une cérémonie de commémoration organisée à l’occasion du 15éme anniversaire de la disparition du leader Habib Bourguiba  (6 avril 2000).

Un programme riche et varié de manifestations politiques et culturelles a été élaboré par les autorités officielles ainsi que par la société civile pour honorer la mémoire du Zaïm, bâtisseur de la République.   

Il est à rappeler que les nostalgiques des trente glorieuses de Bourguiba, qui ont considéré Essebsi comme son digne héritier, attendent que l’actuel Président ramène la statue du Zaïm à sa vraie place surtout qu’il a déclaré que l’avenue Habib Bourguiba n’a de sens sans Bourguiba et qu’il a exprimé son souhait de rehisser la statue déboulonnée après le coup d’Etat de Ben Ali à sa vraie place. 

«Lorsque le temps fera son œuvre, que le bon grain se sera débarrassé de l’ivraie, Habib Bourguiba sortira du purgatoire et la statue équestre du plus illustre des Tunisiens reprendra sa place à Tunis», écrivait déjà Essebsi en conclusion à son ouvrage paru en 2009, le Bon Grain et l’Ivraie.