Exclusif: Bounab libre de quitter le Qatar

Exclusif: Bounab libre de quitter le Qatar


L’affaire du journaliste tunisien Mahmoud Bounab retenu au Qatar depuis septembre 2011 avec une interdiction de quitter le territoire Qatari vient de connaître un dénouement heureux.

C’est l’intéressé lui-même qui vient d’annoncer ce mercredi cette heureuse nouvelle à Espacemanager dans une brève rencontre  à Doha.

Bounab a ajouté qu’une solution à l’amiable et dans le respect a été trouvée avec les autorités Qataries qui ont abandonné les poursuites qu’elles ont intentées contre lui.

Bounab a indiqué que suite à la régularisation de sa situation, il rentrera en Tunisie lors de la deuxième semaine du mois de février.

Il a ajouté qu’il va prendre un long congé de quatre mois pour récupérer après ces quatre années difficiles et stressantes avant de reprendre son travail.

Avant de connaître des déboires judiciaires au Qatar, le journaliste tunisien avait été, pendant 8 ans, président du conseil d’administration de la chaîne pour enfants « Al-Jazeera children » et avait fondé, en 2011, la chaîne « Al-Baraem » (les bourgeons), avant d’être subitement suspendu de ses fonctions, et accusé de «dilapidation de biens publics» en septembre 2011.

Durant toutes les étapes du procès, il a été interdit de quitter le territoire qatari, avant que l’affaire ne connaisse enfin ce dénouement heureux avec cet abandon des poursuites après de longs efforts diplomatiques.