Fadhel Ben Omrane : Said Aidi est beaucoup plus soucieux de son image sur Facebook que du secteur de la santé

Fadhel Ben Omrane :  Said Aidi est beaucoup plus soucieux de son image sur Facebook que du secteur de la santé

 

L’ancien président du groupe parlementaire de Nidaa Tounes, Fadhel Ben Omrane a critiqué en des mots durs le rendement du ministre de la santé Said Aidi. Invité de l’émission « RECAP » sur la nationale 2 du mardi 10 mai 2016, il a affirmé que « la santé est le secteur le plus sinistré. Quand des femmes meurent  en accouchement, c’est que rien ne va », a-t-il expliqué. « Un ministre qui arrive en retard à son bureau et qui est beaucoup plus soucieux de son image sur Facebook, ne peut pas gérer un secteur de cette importance. Et il n’est pas le seul ».

Ben Omrane qui a également démissionné de la commission des finances pour des « raisons de santé » a-t-il expliqué, n’a pas tari déloges à l’égard du chef du gouvernement Habib Essid « un homme intègre et expérimenté » mais qui n’est pas bien soutenu par les partis de la coalition. Certains ministres ont fait preuve d’une incompétence avérée, en raison d’un mauvais casting.  « Je me sens coupable de ne pas avoir proposé des noms valables pour occuper des postes ministériels », a-t-il dit, ajoutant que « nous avosn au Nidaa plusieurs compétences qui auraient pu faire mieux que certains ministres actuels ».

Accusé d’une trop garde promiscuité avec Ennahdha, il s’en défend en soulignant «  qu’étant président du premier groupe parlementaire, il se devait de coordonner avec le second groupe d’autant plu que la choix de cohabitation a été décidé par le parti et sin président Béji Caid Essebsi ».

Sur un autre plan, Fdahel Ben Omrane a déclaré ne pas être l’homme de Ridha Belhaj ni d’aucune autre personnalité politique. Il ne doit rien à personne sauf à Si Béji Caid Essebsi qui lui a donné cette opportunité figurer à la tête de la liste électorale de Kébili et de prendre la présidence du groupe parlementaire. 

Votre commentaire