Filières paramédicales: L'UTICA soutient les universités privées

Filières paramédicales: L'UTICA soutient les universités privées
 
Une conférence de presse s’est tenue, dans la matinée de ce jeudi 4 septembre 2014 au siège de l'UTICA, concernant la décision des autorités relative au gel des formations aux spécialités paramédicales dans les universités privées.
 
Lors de cette conférence, il y a eu l’intervention de M. Rached Chelli, membre du bureau exécutif, chargé de la formation et M. khalil Ghariani, membre du bureau exécutif et président de la commission des affaires sociales, ainsi que M. Anis Fekih, Vice-président de la fédération de la santé, relative à l’UTICA. 
 
Les intervenants ont passé en revue les éventuelles répercussions de cette décision surtout qu’elle a été prise sans concertations avec les professionnels du secteur. 
 
Dans ce sens, ils ont appelé les ministères concernés, à savoir celui de la Santé publique ainsi que celui de l'Enseignement supérieur au dialogue.
 
IL est à rappeler que la suspension a touché quatre spécialités qui sont en l’occurrence l’orthophonie, la technologie alimentaire, les sciences de la pharmacie et le secrétariat médical et documentation.