«Flottille de la liberté 3» : Israël menace d’arrêter les bateaux par la force

«Flottille de la liberté 3» : Israël menace d’arrêter les bateaux par la force
 
 
Fermement décidées à empêcher la «Flottille de la liberté 3» d'arriver à destination au port de Gaza, les autorités israéliennes ont intensifié ces dernières heures leurs contacts avec différentes parties, afin de pousser les membres de la flottille à revenir sur leur projet.
 
Selon le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères Emanuel Nahshon, l’état sioniste vient de prendre connaissance de la liste des membres de cette expédition, et d’apprendre la présence officielle de l'ex-président tunisien Moncef Marzouki, parmi l’expédition, ajoutant que les Israéliens n'ont pas hésité à contacter Ban Ki-Moon, ainsi que d’autres diplomates ou responsables afin d’intervenir dans le but d'empêcher coûte que coûte la flottille d'approcher de Gaza.
 
Ces derniers ont d'autre part assuré qu'Israël se prépare aussi militairement dans le même but de bloquer les bateaux de la flottille et de les empêcher de s'approcher des «eaux territoriales israéliennes» !
 
Face au mutisme et à la passivité étonnante de la communauté internationale, le scénario catastrophe de l’abordage de la flottille pour Gaza à travers une opération de l’armée israélienne est donc très envisageable.  
 
Il est à rappeler que l’intervention militaire de l’abordage de la flottille de la liberté du 31 mai 2010 a fait neuf morts et vingt-huit blessés parmi les militants qui tentaient de briser le blocus de la bande de Gaza et que l’état bandit d’Israël n’a jamais été inquiété pour son crime.