Ford dévoile un modèle Fusion plus technologique et performant

Ford dévoile un modèle Fusion plus technologique et performant

 La gamme Ford Fusion continue de dominer le segment des berlines intermédiaires avec deux modèles hybrides et une nouvelle Fusion V6 Sport à quatre roues motrices.

La Fusion V6 Sport et la nouvelle Fusion Platinum s’ajoutent à une gamme qui intègre trois choix de moteurs EcoBoost® avec deux modèles hybrides, la Fusion Hybrid et la Fusion Energi rechargeable.

“La Fusion assure aux conducteurs la fonctionnalité d’une voiture, une technologie novatrice, un design raffiné et une expérience de conduite plus satisfaisante que les autres berlines intermédiaires”, a déclaré Raj Nair,vice-président exécutif de Ford, en charge du développement produit.

La nouvelle Fusion V6 Sport est propulsée par un moteur V6 EcoBoost® de 2,7 litres qui assure une puissance de 325 chevaux et un couple de 350 lb-pi. La Fusion V6 Sport à quatre roues motrices peut assurer 100 lb-pi de couple supplémentaire.

La  Fusion Hybrid et la Fusion Energi dominent le marché américain des voitures hybrides rechargeables. Les deux modèles intègrent un nouveau système qui assure une conduite engageante aux conducteurs, tandis que les moteurs électriques offrent une réelle économie de carburant et une conduite raffinée.

La Fusion Platinum est conçue pour celles et ceux qui recherchent un plus haut niveau d’élégance dans une berline intermédiaire. Elle est équipée d’un moteur EcoBoost de 2,0 litres à quatre roues motrices. Ce modèle propose un intérieur en cuir couleur cacao avec un cuir vénitien au volant, des jantes 19 pouces et une calandre unique peinte de couleur magnétique crée une conception haut de gamme.

La Fusion V6 Sport, la Fusion Hybrid et la Fusion Energi, ainsi que la Fusion Platinum, offrent aux amoureux des berlines intermédiaires un large choix entre quatre modèles primés.

La Fusion V6 Sport dispose d’une transmission intégrale et de suspensions à amortissement contrôlé avec un détecteur de nids de poule permettant de réduire l’impact des chocs. Le modèle affiche en outre un look plus agressif grâce à son spoiler arrière, sa calandre noire, des jantes 19 pouces et sa double sortie d'échappement.

La Fusion Hybrid et la Fusion Energi sont deux modèles électriques qui proposent de nombreuses technologies. Elles bénéficient d’un système avancé EcoGuide qui assure aux conducteurs un coaching en temps réel pour une économie de carburant améliorée.

La Fusion Energi possède une batterie lithium-ion de 7,6 kWh qui assure une autonomie de 30 km. La voiture change ensuite de mode et rebond l’autonomie jusqu’à 804 km grâce à un  moteur Ecoboost de 2 litres.

Ford poursuit les améliorations apportées à sa batterie lithium-ion qui devient plus légère et moins encombrant. Elle se charge en 2,5 heures et il est possible de réchauffer ou de refroidir l’habitacle afin de d’économiser davantage de carburant.

Ces deux versions électriques peuvent atteindre 137 km/h en mode électrique. Le freinage à régénération capture 95% de l'énergie délivrée pour recharger la batterie.

Une technologie novatrice

La Fusion est la première voiture en Amérique du Nord à se doter d’un système de détection de piétons. Elle possède également un système de stationnement, en parallèle ou perpendiculaire. L’habitacle offre quant à lui un plus grand espace de rangement.

Un assistant de maintien sur la voie aide à éviter de quitter involontairement la route grâce à une caméra frontale, située derrière le rétroviseur, dirigée vers l’avant afin d’assurer que la voiture est en bonne position. Des capteurs couvrant les angles morts détectent l’arrivée d'autres véhicules, tandis que le système BLIS® avertit les conducteurs des véhicules venant en sens inverse lors d’une sortie de stationnement. Combiné avec le rétroviseur standard, le système BLIS permet de manœuvrer la voiture tout en toute confiance dans les parcs de stationnement.

 

SYNC® 3, le nouveau système de communication et de divertissement de Ford, est lui aussi disponible. Il assure une performance plus rapide, une reconnaissance vocale améliorée, un écran tactile et une interface graphique intuitive. Disponible en option avec le système SYNC 3, la fonction SYNC Connect permet au conducteur de démarrer le véhicule à distance ou de le déverrouiller ou le verrouiller  à l’aide d’un smartphone.

 

 

Votre commentaire