Forum International Afrique Développement : Lilas décroche le 3ème prix de la coopération Sud-Sud

Forum International Afrique Développement : Lilas décroche le 3ème  prix de la coopération Sud-Sud

La 5ème  édition du Forum International Afrique Développement, le rendez-vous incontournable des acteurs économiques, a été clôturée par la cérémonie de remise des «Trophées de la Coopération Sud-sud »

La Société des Articles Hygiéniques SAH (Lilas) représentée par sa Présidente Jalila Mezni a décroché le trophée Platinium de la coopération Sud-Sud. La société SAH s'est démarquée par  deux critères, à savoir l'impact social du projet et la dimension du développement régional.

Il est à rappeler que la société Lilas, spécialisée en articles hygiéniques, emploie 3 000 personnes, présente dans les régions, exporte ses produits sur beaucoup de pays africains et compte les étendre à d’autres.

Les entreprises retenues par le jury pour les Trophées de la Coopération Sud-Sud sont les suivantes :

- SAH (Lilas) : Tunisie (Trophée Platinium)

- HPS : Maroc (Trophée Gold)

- SANIA : Côte d'Ivoire (Trophée Silver)

- INTELCIA : Maroc

- KAMA : Mali

- Fokou Foberd : Cameroun 

Organisée en marge de ce forum, la 3ème édition des « Trophées du Jeune Entrepreneur » a tenu toutes ses promesses en matière de projets innovants. En plus des catégories « Innovation » et « Entrepreneuriat social », cette édition a connu l’introduction de la catégorie « Développement durable ». Les jeunes entrepreneurs issus de nombreux pays du continent ont rivalisé d’ingéniosité pour proposer et défendre leur projet à fort impact économique, social et environnemental.

 

Commentaires

Ajouter un commentaire