Free Shop: Des soupçons de corruption bloquent le processus de l'appel d'offres !?

Free Shop: Des soupçons de corruption bloquent le processus de l'appel d'offres !?
 
Un appel d’offres pour l’octroi des concessions d’exploitation des "Duty Free Shop" de 5 aéroports internationaux tunisiens a été émis par l’Office de l’aviation civile et des aéroports(OACA). Il était attendu que les résultats soient annoncés dans quelques jours mais c'était sans compter que des soupçons de corruption viennent tout remettre en cause.
 
Il semblerait qu'un employé de l’OACA aurait fait savoir, à travers une lettre ouverte au ministère des Transports, que des opérations suspectes ont eu lieu lors de l’appel d’offres en question. Ce dernier, aurait parlé d’un employé de l’Ambassade turque qui aurait fait un forcing pour entrer dans la salle de l’ouverture des plis.
 
Il est à rappeler que le ministre des Transports a déclaré, lors d’une conférence de presse, tenue à l'occasion du 90ème anniversaire de la création de l'Aérodrome de Tunis: "Nous tenons à respecter la loi et à ce que l'État, représenté par l'OACA préserve tous ses droits. S'il y a le moindre doute sur cette opération, elle sera arrêtée."
 
Selon le journal arabophone AL Moussawer, la Présidence du gouvernement, désormais chargée de l’affaire, devra arrêter l’opération à cause de ces fraudes. La reprise de l’appel d’offres aura lieu après les élections et après l’enquête qui va être menée par une commission spécialisée.