Ghannouchi en visite en Inde

Ghannouchi en visite en Inde

Le leader du parti Ennahdha, Rached Ghannouchi, est arrivé dimanche tard dans la soirée en Inde pour effectuer une visite dans ce pays sur invitation du gouvernement indien.

Ghannouchi a quitté Tunis dimanche matin à bord d’un avion privé avec une délégation du parti Ennahdha constituée essentiellement des anciens ministres, Rafik Abdessalem, Mohamed Ben Salem, Ridha Bettaïeb ainsi que l’ambassadrice d’Inde en Tunisie Nagma Mallick.

 

A peine arrivé, il a été reçu avec les membres de la délégation qui l’accompagnent ce lundi matin 6 avril 2015, par la ministre indienne des Affaires étrangères, Sushma Swaraj, au siège de son ministère à New Delhi.

 

Mme Swaraj a exprimé, lors de ce rendez-vous, son admiration pour la réussite de la transition démocratique tunisienne, en mettant en exergue le rôle joué par les politiques tunisiens qui ont démontré un grand sens du consensus et particulièrement ceux du parti islamiste Ennahdha qui ont participé à cette réussite

Au cours de cette rencontre, la ministre indienne des Affaires Etrangères a également discuté avec la délégation Nahdhaouie de la situation dans le monde arabe et notamment de la situation en Libye, en Syrie et au Yémen.