Gharsalli peu convaincant concernant l’énigme du couple espagnol

Gharsalli peu convaincant concernant l’énigme du couple espagnol

 
Le ministre de l’Intérieur Najem Gharsalli est revenu sur l’histoire du couple de touristes espagnols, qui a passé la nuit caché pour finalement être retrouvé le lendemain de l’attentat.

Répondant aux critiques du retard de leurs découvertes, Gharsalli a estimé qu’il ne s’agit pas d’un échec dans les recherches, ajoutant que les forces armées n’ont pas réussi à les atteindre lors de l’évacuation et du ratissage des lieux parce qu’ils étaient cachés au fin fond du musée.

«Ils n’ont pas compris que l’opération était finie et ils n’ont pas répondu aux appels des forces de l’ordre lancés à toutes les victimes cachées pour se manifester parce qu’ils n’ont pas compris les messages. Il y avait un problème de langue… Le plus important c’est de les avoir retrouvés sains et saufs...»

Il est à rappeler que les autorités espagnoles ont indiqué que ce couple dont la femme était enceinte de quatre mois, a été retrouvé jeudi matin au musée du Bardo après être resté caché toute la nuit avec l'aide d'un employé du musée qui s’appelle Lassaad Bouali, qui les a cachés dans un bureau alors que des hommes armés de kalachnikov attaquaient le musée.

Le ministère espagnol des Affaires étrangères a ajouté qu’ils "étaient cachés tout ce temps sans oser appeler ou réagir par peur."

En somme, les versions sont encore contradictoires concernant ce couple espagnol, entre ceux qui considèrent qu’ils étaient introuvables parce qu’ils étaient cachés dans une cave au fin fond du musée et ceux qui disent qu’ils ont passé la nuit dans un bureau.