Golden Line réclame un demi milliard à Hannibal TV

Golden Line réclame un demi milliard à Hannibal TV


Malgré les sommes colossales investies par ses nouveaux propriétaires, la chaîne Hannibal TV n’a pas encore retrouvé son équilibre et n’a pas résolu tous ses problèmes avec ses créanciers.

La situation risque de se compliquer davantage suite au différend avec la société de production Syrienne  Golden Line qui réclame quelque 514 mille dinars à la société AVIP (Audiovisuel International Production) qui gère la production et la diffusion de la première chaîne de télévision privée en Tunisie.

La société syrienne qui a attaqué Hannibal TV en justice revendique le paiement du coût de 24 feuilletons ou productions acquises et diffusées par la chaîne ces dernières années.

La liste comprend les feuilletons Khaled Ibn Walid 2, Antar ibn Chadad, Noktat Tahaouel, El Ichk el Haram, Daricha, Haroun, El khobz el Haram, El ichk el Haram…..

L’affaire ne datant pas d’hier, les deux parties ont essayé de trouver un compromis depuis l’année dernière suivant lequel la chaîne privée tunisienne s’engage à payer la somme sur quatre traites de 128,5 mille dinars chacune. Mais il semble que rien n’a été fait à ce sujet. Ce qui a poussé la société de production syrienne à poursuivre AVIP en justice et à demander une mise en demeure sur ses comptes en banque.