Gouvernement-UGTT : Mohamed Ennaceur en médiateur

Gouvernement-UGTT : Mohamed Ennaceur en médiateur

 

Le projet de loi de finances présenté par le gouvernement a suscité diverses réactions pour la plupart négatives. Celle de l’UGTT est la plus inflexible. Les rencontres entre le gouvernement et la centrale syndicale ne semblent pas avoir infléchi la position de cette dernière qui tient à la concrétisation des accords des augmentations salariales signés avec le gouvernement Habib Essid.

Pour rapprocher les vues et tenter de trouver un accord entre les deux parties,  le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur recevra dans la matinée de vendredi 11 novembre, le secrétaire général de l’UGTT Houcine Abbassi.

Il est à noter que le projet de  loi des finances prévoit le report des augmentations salariales de deux années, chose que l’UGTT rejette de manière catégorique.  Même la dernière proposition du gouvernement de reporter les augmentassions d’une seule année n’a pas trouvé grâce aux yeux de la centrale syndicale qui menace de recourir à tous les moyens légitimes pour faire tomber le projet.

Votre commentaire