Grand Tunis: Trois nouveaux lotissements de 480 hectares

Grand Tunis: Trois nouveaux lotissements de 480 hectares
 
 
Selon nos informations, le lotisseur public, l’Agence foncière de l’Habitat (AFH) est sur le point de réaliser, en ce début d’année 2016, trois importants lotissements sur une superficie globale de 480 hectares. Ces lotissements, pour peu qu’ils soient menés à terme, vont métamorphoser l’ouest de la capitale.
 
Le premier, baptisé «Les jardins de Tunis», sera réalisé, sur 330 hectares, à la Manouba-Agba, moyennant un coût d’investissement de 350 MDT. Il permettra de créer une nouvelle cité de 60.000 habitants, d’aménager 1.000 lots individuels, collectifs, administratif et commerciaux.
 
Les deux autres lotissements sont prévus à Fouchana (300 lots sur plus de 50 hectares) et à M’hamdia (600 lots sur 100 hectares). Il s’agit carrément de nouvelles villes intégrées qui prennent en considération plusieurs facteurs dont l’harmonie du bâti avec l’environnement, la maîtrise de l’énergie, la bonne gouvernance, la gestion des déchets, la mixité urbaine (coexistence de logements sociaux, économiques, standing, administratifs, commerciaux…).
 
L’accent sera mis sur la conception de ces nouvelles cités sur la base de nouveaux critères privilégiant urbanité, viabilité, fonctionnalité, mixité et esthétique.
KIM

Votre commentaire