Grands objectifs des petits Schtroumpfs : La nouvelle campagne humanitaire de l’ONU

Grands objectifs des petits Schtroumpfs : La nouvelle campagne humanitaire de l’ONU
 
 
Les Schtroumpfs viennent encourager les jeunes et moins jeunes à apporter joie, paix, justice et santé dans le monde. Ils s’associent à une campagne lancée aujourd’hui par UNICEF et la Fondation des Nations Unies : « Les Grands Objectifs des Petits Schtroumpfs ».
 
La campagne « Petits Schtroumpfs Grands Objectifs » vise à sensibiliser la population sur les 17 ODD adoptés en 2015 par les 193 pays membres des Nations Unies. Le message de la campagne tient en quelques mots : quelle que soit notre taille, nous pouvons contribuer aux objectifs. Les Schtroumpfs parlent principalement aux enfants et aux jeunes. La jeunesse, avec sa passion et son enthousiasme, est un relai important pour porter le message sur les ODD. En 2030, ils seront des adolescents ou de jeunes adultes qui aspireront à vivre dans un monde meilleur.
 
« Cette campagne va permettre aux jeunes et aux enfants d’avoir une plateforme pour faire entendre leur voix », a déclaré Paloma Escudero, directrice de la communication pour UNICEF.
 
« L’industrie du divertissement anime le cœur et l’esprit des gens à n’importe quel âge. L’ONU remercie les efforts créatifs de Sony Pictures Animation et des Schtroumpfs afin de soutenir les ODD », a déclaré Maher Nasser, directeur de la Division de sensibilisation du public du Département de l’information de l’ONU. Et d’ajouter : « nous espérons que cette campagne motivera des millions de jeunes et leurs familles à agir pour éliminer la pauvreté, réduire les inégalités et protéger notre planète, trois domaines clés pour obtenir le bien-être et le bonheur de tous les peuples. »
 
L’équipe des Schtroumpfs soutiendra les ODD jusqu’à la Journée internationale du bonheur le 20 mars 2017. Cette année, la Journée internationale du bonheur présentera les ODD comme une étape vers le bonheur. Les acteurs de doublage du dessin animé Les Schtroumpfs et le village perdu seront présents pour honorer les enfants et les jeunes qui auront joué un rôle dans le processus sensibilisation autour des ODD. 
 

Commentaires

Ajouter un commentaire