Grève des étudiants : un taux de participation de 70%

Grève des étudiants :  un taux de participation de 70%

 

Le Secrétaire général de l'Union Générale des Etudiants de Tunisie (UGET) Nidhal Khadhraoui a affirmé que la grève générale observée, ce vendredi, dans tous les établissements universitaires du pays a enregistré un taux de réussite de 70%.

« Cette grève générale intervient suite aux agressions sauvages exercées mardi par les forces de sécurité sur les étudiants des facultés de droit, alors qu'ils observaient un mouvement de protestation pacifique pour exiger le retrait du décret gouvernemental n°345 », a déclaré Khadhraoui à l'agence TAP.

L'UGET a organisé un rassemblement estudiantin devant le théâtre municipal et une marche en direction du ministère de l'Intérieur pour dénoncer ces violences policières et exiger l'ouverture d'une enquête.

La grève a été décidée pour exiger le retrait du décret gouvernemental n°345 qui limite l’accès à l’Institut supérieur de magistrature aux détenteurs d'un mastère en droit ou en sciences juridiques, ainsi que l'accélération de la réforme du système LMD.

Le ministre de l'Intérieur Hédi Majdoub avait indiqué jeudi à l'agence TAP « qu'un différend a éclaté au sein des manifestants, ce qui a poussé les forces de l’ordre à intervenir sans commettre de dépassements et sans usage excessif de la force ».

Commentaires

Ajouter un commentaire