Grève générale à Ben Guerdane, Iyad Dahmani appelle au calme

Grève générale à Ben Guerdane, Iyad Dahmani appelle au calme

 

Le secrétaire général de l’Union régionale de l’UGTT de Ben Guerdane,  Mohsen Nechhib a annoncé dans une déclaration accordée au correspondant de la Radio Mosaïque Fm dans la région, une grève générale à partir d’aujourd’hui, jeudi 12 janvier 2017.

Cette décision, précise-t-il, vient à la suite du comportement qu’il qualifie de « négatif des agents sécuritaire avec les protestataires ».

Le secrétaire général de l’Union régionale a appelé le gouvernement à intervenir en urgence en vue de trouver des solutions radicales et de « rompre avec la manie des promesses non tenues ».

Réagissant à cette évolution des événements, le  porte-parole du gouvernement, Iyad Dahmani, a appelé lors d’une conférence de presse tenue ce matin, 12 janvier 2017, les protestataires à garder le caractère pacifique de leurs actions tout en précisant que ces protestations face à la fermeture du Passage de Ras Jedir ne sont pas mues par une décision des autorités tunisiennes dans la mesure où cette fermeture a été décidée par une partie libyenne.

Iyad Dahmani a rappelé qu’une délégation gouvernementale regroupant, le ministre de la Fonction publique et de la gouvernance, Abid Briki, le ministre chargé des relations avec les instances constitutionnelles, la société civile et des droits de l’Homme, Mehdi Ben Gharbia, ainsi que des responsables du ministère des Affaires étrangères, devra se rendre demain 13 janvier 2017 à Ben Guerdane pour discuter avec la partie libyenne d’une éventuelle résolution du problème.

Votre commentaire