Grève générale des agents de la santé

Grève générale des agents  de  la santé

 

Les agents de la santé observent, ce mercredi, une grève sectorielle générale dans tous les établissements sanitaires et hospitaliers relevant du ministère de la Santé, à l’exception des services d’urgence.

Cette grève intervient suite à l’échec de la séance de réconciliation tenue lundi, au siège du ministère de la Santé, entre les représentants de l’autorité de tutelle et la fédération générale de la santé relevant de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT).

Contacté par l’agence TAP, le secrétaire général de la fédération générale de la santé, Othman Jallouli a indiqué que le ministère s’est montré hésitant à mettre en œuvre les procès verbaux signés auparavant outre le fait qu’il n’a pas respecté ses engagements et les textes de loi.

Ainsi, a-t-il dit, l’autorité de tutelle n’a pas respecté les engagements relatifs notamment à l’octroi d’une prime spécifique à tous les agents, à la révision de la grille salariale et à la gratuité des soins.

Jellouli a, par ailleurs, appelé à la nécessité de préserver les établissements hospitaliers publics et de mettre fin aux problèmes financiers et administratifs dont souffre le système sanitaire public.

« Le ministère de la Santé doit cesser de recourir à la politique d’atermoiement dans la mise en œuvre des accords conclus », a-t-il ajouté.

Votre commentaire