Guérilla urbaine dans la capitale entre supporters de l’EST et du CA

Guérilla urbaine  dans la capitale entre supporters de l’EST et du CA

 

Les rues de Tunis ont été le théâtre ce mardi d’une véritable guérilla urbaine entre les supporters des deux grands clubs de la capitale, l’Espérance sportive de Tunis et le Club Africain. Les accrochages de ce jour se sont étendus de Bab Alioua, à Monfleury et même jusqu’au du Passage.

En fait les violences entre les supporters Sang et Or et Rouge et Blanc avaientn commencé depuis le week-end dernier quand le Parc Mounir Kebaïli du C.A. a été attaquée par des espérantistes. Ce fut ensuite aux clubistes de mener lundi un raid contre le Parc Hassan Belkhoja qui heureusement n’a pas fait de ni victimes ni dommages.

Ce mardi soir des affrontements ont débuté à Bab Alioua. Devant la réaction des forces de sécurité qui tentaient de mettre fin à ces grabuges, des jeunes ont couru dans tous les sens de l’avenue du Sahel, à la rue Mohamed Manachou. Certains ont même cherché à trouver refuge à la mosquée el-Hamd qui se trouve dans la zone.

Cette guérilla urbaine est survenue à l’heure de sortie des bureaux. Ce sont des citoyens apeurés qui ont dû faire face à ces jeunes déterminés à en découdre avec les forces de l’ordre. Celles-ci ne sont pas restées inertes et sont parvenues à appréhender une quarantaine de jeunes des deux camps pris en flagrant délit d’actes de violence.

Ces accrochages entre les supporters des deux grands clubs de Bab Souika et de Bab Jedid remettent sur le tapis le rôle du sport dans la société. Au lieu d’être un facteur de rapprochement et d’amitié, il est devenu un moyen de division et même un vecteur de violence.

Il est grand temps que les dirigeants des deux associations remettent les pendules à l’heure et reviennent aux fondamentaux du sport. Il faut sans tarder que les autorités publiques mettent fin à ce cirque désolant.

Si le sport nous mène jusque-là pourquoi ne pas y mettre un terme.

Hassan Belkhoja et Azouz Lasram( les plus célèbres des présidents des deux grands clubs) réveillez-vous. Ils (les supporters des deux équipes) sont devenus fous.

RBR

Votre commentaire