«Gulfood de Dubaï 2016» : Les Tunisiens empêchés de participer !

«Gulfood de Dubaï 2016» : Les Tunisiens empêchés de participer !
 
 
Pourquoi nos « Frères » Emiratis traitent les Tunisiens de la sorte ? Pourquoi punissent-ils tout un peuple à cause de leurs différends politiques avec nos gouvernants? Pourquoi refusent-ils d’accorder des visas d’entrée à Dubaï même aux hommes d’affaires tunisiens qui doivent y aller dans le cadre de missions ou de participations aux salons ou foires ? Ou sont les autorités tunisiennes et que font-elles pour défendre les intérêts de leurs ressortissants victimes de cette choquante ségrégation émiratie ?
 
Telles sont quelques-unes des nombreuse questions qui ne cessent de choquer les victimes de cet acharnement injustifié des autorités émiraties envers les Tunisiens. Des questions qui demeurent sans réponse surtout face au mutisme ou aux « mensonges » des responsables tunisiens qui insistent à répéter que les relations avec les "frères" émiratis sont toujours excellentes !
 
Le refus d’accorder les visas d’entrée aux représentants d’une cinquantaine d’entreprises tunisiennes à quelques jours seulement du démarrage de la 21éme édition « Gulfood 2016» programmé du 21 au 25 février à Dubaï, est en train de prouver la triste réalité. Surtout que les autorités tunisiennes ne cessent de remuer ciel et terre depuis deux mois pour assurer la participation de cette cinquantaine d’entreprises tunisiennes à ce salon où la Tunisie a toujours été présente.
 
Des participants qui ont réservé leur participation et payé les frais nécessaires, particulièrement ceux de la location des stands dans ce salon depuis de longs mois. Ceci sans parler qu’ils ont même envoyé les produits qu’ils vont exposer par fret et que ces produits sont déjà bloqués aux Emirats.
 
La PDG du Centre de Promotion des Exportations (CEPEX), Aziza Htira, PDG qui a fait de ce sujet une priorité à cause de l’impact de cette participation sur nos exportations, a pourtant déclaré à maintes reprises que les autorités tunisiennes font tout leur possible pour que les hommes d’affaires tunisiens participant au salon « Gulfood 2016» obtiennent des visas d’entrée aux Emirats Arabes Unies. Mais toutes ces tentatives malgré l’appui du ministère des Affaires étrangères sont demeurées vaines à moins d’une surprise inespérée de dernière minute.
 
K.B.M.
 
 

Votre commentaire