Habib Essid continuera sa mission jusqu’au parachèvement du processus présidentiel

Habib Essid continuera sa mission jusqu’au parachèvement du processus présidentiel

 

Le chef du gouvernement Habib Essid a rencontré vendredi 17 juin, les représentants des partis de la coalition au pouvoir, Nidaa Tounes, Ennahdha, l’UPL et Afek Tounes. Selon le communiqué de la présidence du gouvernement publié sur sa page officielle, les entretiens ont porté sur les efforts entrepris pour assurer le succès de l'initiative du Président de la République relative à la formation d'un gouvernement d'unité nationale.

Habib Essid a souligné qu’il continuera à assumer ses responsabilités avec loyauté et dévouement pour éviter le vide et tout ce qui est de nature à perturber les institutions de l’Etat exprimant sa totale disposition à réagir aux conclusions du dialogue sur la formation du gouvernement d’union nationale conformément aux dispositions constitutionnelles et à la préservation du processus démocratique et dans le cadre d’une feuille de route aux objectifs et aux repères clairs et précis.

Le chef du gouvernement a exprimé son engagement à poursuivre ses tâches avec une totale responsabilité jusqu’au parachèvement du  processus des concertations autour de la formation du gouvernement d’union nationale réaffirmant  que son gouvernement réagira positivement à l’initiative du président de la République au service de l’intérêt général et contribuant à affronter les défis qui se posent.

Il a mis l’accent sur la nécessite de voir tous les efforts  s’articuler autour de l’initiative du président de la république et non en dehors d’elle tout en évitant tout ce qui est de nature à  la dévier de ses objectifs.

Votre commentaire