Habib Essid inaugure une clinique militaire au Kef

Habib Essid inaugure une clinique militaire au Kef

 

Le Chef du gouvernement, Habib Essid, a effectué, mardi, 14 juin 2016, une visite au gouvernorat du Kef, où il a inauguré la clinique militaire multidisciplinaire. Le Chef du gouvernement qui était accompagné du ministre de la défense, a indiqué que ce projet vise à renforcer l’infrastructure du secteur sanitaire dans les régions de l’intérieur. Il a précisé qu’une clinique similaire sera inaugurée au cours de la semaine prochaine à Tataouine.

Selon le communiqué de la présidence du gouvernement, Essid a expliqué que la construction de ces cliniques s’inscrit dans le cadre de la consolidation des Forces armées dans leur lutte contre le terrorisme, soulignant la persistance des dangers de ce fléau, d’où la nécessité de doubler de vigilance de la part de toutes les parties. Le Chef du gouvernement a souligné la nécessité de créer toutes les conditions nécessaires pour l’investissement vu son rôle important dans la création de postes d’emploi et la réalisation de la croissance globale. Le coût global de construction de la clinique multidisciplinaire du Kef, dont les travaux ont démarré en avril 2015, est estimé à 1.800 MD.

La clinique dont la surface globale est de 5000 m2, s’étend sur une surface couverte de 1463 m2 environ. Cette réalisation contribuera à l’amélioration de la couverture sanitaire au profit des forces militaires exerçant aux gouvernorats de Jendouba et du Kef. Les prestations fournies couvrent la médecine générale, la médecine dentaire, les laboratoires d’analyses et la radiologie. Ce projet a été réalisé grâce notamment à l’apport de l’institution militaire sous tutelle de la Direction générale du génie militaire qui a assuré le suivi des différentes étapes du projet.

Habib Essid a, par ailleurs, effectué une visite à la caserne militaire « Jugurtha » au Kef où il a pris connaissance d’un exposé présenté par le chef du 14è bataillon d’infanterie mécanisée sur sa composition, les missions qui lui sont confiées et sur sa contribution dans la lutte contre le terrorisme.

L’exposé comprend également des statistiques se rapportant aux zones suspectes ratissées et aux camps d’entrainement des terroristes détruits par les militaires. Le Chef du gouvernement a pris le déjeuner d’Iftar avec des officiers et des soldats, en présence du ministre de la Défense nationale et du gouverneur du Kef.

Votre commentaire