Hafedh Caid Essebsi qualifie les membres du comité de salut « d’opportunistes »

Hafedh Caid Essebsi qualifie les membres du comité de salut « d’opportunistes »

 

Le désaccord entre le directeur exécutif de Nidaa Tounes Hafedh Caid Essebsi et le groupe dit des « réformateurs » s’approfondit de jour en jour et il semble qu’on ait atteint le point de non-retour. Essebsi junior vient, en effet, de lancer sur sa page Facebook, un appel aux adhérents pour attirer leur attention sur les campagnes de dénigrement contre leur mouvement. Il considère que ces campagnes ont pour but de de créer la confusion et se propager les rumeurs infondées.

Le directeur exécutif a qualifié le groupe conduit par son prédécesseur Ridha Belhaj « d’opportunistes » qui multiplient les déclarations irresponsables pour faire douter des dirigeants du Nidaa, de ses députés et de ses coordinateurs régionaux. Il ajouté que le seul objectif de ces gens-là est de se repositionner pour réaliser leurs intérêts.

Il est à rappeler qu’un « comité de salut » a été formé et dont la présidence a été confié au député Moncef Sellami pour mener des consultations en vue d l’organisation d’un congrès électif. Le comité a supprimé la direction exécutive détenue par Hafedh Caid Essebsi.

En réaction à cela, ce dernier a réuni, le 21 novembre, l’instance politique du parti qui a décidé de traduire les « huit putschistes » devant la commission du règlement intérieur et proposé leur exclusion du parti.  Les membres concernés par cette décision sont Moncef Sellami désigné coordinateur de ce comité ainsi que Ridha Belhadj, Faouzi Elloumi, Khemaies Ksila, Boujemaa Remili, Naceur Chouikh, Faouzi Maaouia et Khaled Chaouket.

Votre commentaire