Hamma Hammami : On veut remplacer Essid par quelqu’un d’obéissant

Hamma Hammami : On veut remplacer Essid par quelqu’un d’obéissant

 

Le porte-parole du Front populaire, Hamma Hammami était l’invité de l’émission Midi Show de Mosaïque FM ce jeudi 21 juillet. Il a critiqué l’initiative du président de la République relative à la formation d’un gouvernement d’union nationale qui selon lui n’a d’autre but que de «servir l’intérêt de la faction du fils du président ».  « Les négociations pour résoudre la crise n’ont pas pris en considération leurs causes, a-t-il souligné et le Pacte de Carthage ne contient ni programme ni priorités. Il fallait proposer des solutions et des stratégies claires».
Hamma Hammami a indiqué qu’il fallait dévoiler le contenu de la correspondance envoyée par Slim Chaker, ministre des Finances au FMI et qui contient des mesures comme la réduction du nombre d’employés dans la fonction publique. «Pour le Front populaire l’initiative est juste une manouvre politique qui sert à écarter Essid et le remplacer par quelqu'un d'obéissant».

Il a affirmé que le pays est, aujourd’hui, divisé au lieu d’être unifié ». Pour lui, «l’initiative du gouvernement d’unité nationale a été proposée sans préciser au chef du gouvernement s’il doit partir ou pas. Il fallait dire à Essid de partir directement et non pas l'insinuer».

Votre commentaire