Hammam-Lif: Imbroglio au sujet d’un terrain d’entraînement

Hammam-Lif: Imbroglio au sujet d’un terrain d’entraînement


La réunion qui a eu lieu hier au siège du gouvernorat de Ben Arous entre les représentants de ce gouvernorat, les représentants de la municipalité d’Hammam-lif et ceux du commissariat général au sport avec les responsables du CSHL s’est terminé en queue de poisson.

Très remontés par le manque d’attention et de soutien de la part des autorités régionales et locales à l’égard du club, les responsables banlieusards ont exprimé leur ras-le-bol.

Outre l’absence de soutien financier puisque la municipalité a décidé de limiter sa subvention au club à 10 mille dinars, les responsables banlieusards ont exprimé leur désarroi face à la situation des infrastructures sportives mises à la disposition du club.
    
Ils ont, dans ce sens, évoqué les problèmes de :
-L’indisponibilité de la salle couverte puisque les travaux de réaménagement de son parquet sont sans cesse reportés à cause des tracasseries administratives.
-Le grand retard de l'aménagement des deux terrains annexes de football en tartan artificiel.
-Le non démarrage de l'aménagement de la tribune officielle, de la tribune de presse et de l'éclairage du stade de football.

Mais le point de discorde qui a enflammé les débats et pourri cette séance de travail a concerné la situation du stade d'El Kahna.

Selon les dirigeants hammam-lifois, ce terrain a toujours été un espace d’entraînement pour les jeunes du centre de formation du football et ils ont même convaincu l’ancien ministre des Sports, Tarek Dhiab, de lui consacrer un budget de 400 mille dinars pour l’aménager et le doter de gazon artificiel. Sauf qu’ils ont été surpris de voir la municipalité le mettre à la disposition d’un club féminin qui encadre une vingtaine de licenciées.

Pire encore, lors de la réunion d’hier, les dirigeants du club ont été choqués d’entendre que les subventions allouées vont servir à l’aménager en terrain de handball et de basket-ball pour filles et que les travaux seront bientôt entamés.

Les dirigeants Hammam-lifois, et à leur tête Adel Daâdaa et Hamadi Attrous, ont exprimé leur opposition totale à ce projet, ajoutant que le club ne se laissera pas faire et fera le nécessaire pour récupérer ce terrain.