Hammamet capitale mondiale de l’huile d’olive

Hammamet capitale mondiale de l’huile d’olive

Les préparatifs battent leur plein pour l’organisation de la 27e édition extraordinaire du Conseil oléicole international qui aura lieu en Tunisie et précisément à Hammamet du 11 au 16 juillet courant.  

Une réunion s’est tenue, lundi 4 juillet 2016, au siège du ministère de l’Agriculture, durant laquelle le ministre Saâd Seddik a appelé à mettre les bouchées doubles pour assurer la réussite de cet événement.

Il a, également, passé en revue les préparatifs relatifs au symposium international qui sera tenu le 13 juillet courant à Tunis et ayant pour thème «Regards croisés sur l’oléiculture Mondiale».

Il est à rappeler que le Conseil oléicole international est dirigé depuis le 1er janvier 2016  par le Tunisien Abdellatif Ghedira qui a hérité six ans après, du poste longtemps détenu par l’actuel chef du gouvernement Habib Essid (2004 – 2010).

Le nouveau Directeur exécutif du Conseil Oléicole International réalise ainsi une de ses promesses  lorsqu’il s’est engagé à ne pas lésiner pas sur les efforts afin d’aider à ouvrir de nouveaux horizons à l’or vert tunisien sur les marchés internationaux.

 

Votre commentaire