Hatem Belhaj met en garde contre les atteintes de certains Nidaistes !

Hatem Belhaj met en garde contre les atteintes de certains Nidaistes !


Les intervenants dans l’émission « Raf mag », diffusée quotidiennement de 17 à 19 h sur les ondes de la station de radio IFM, ont dénoncé lors de l’émission du mardi 18 novembre les menaces lancées par le directeur de la campagne du candidat Essebssi, Mohsen Marzouk, à l’égard de l’animateur Samir El Wafi, les considérant comme une grave atteinte à la liberté de la presse.

Le journaliste et caricaturiste Hatem Belhaj a parlé avec sa franchise habituelle en allant plus loin. Hatem a mis en garde contre les comportements de certains sympathisants de Nidaa Tounes, qui portent atteinte à la liberté d’expression et à la liberté de la presse.

Il a ajouté à ce sujet: « Depuis trois ans, j’ai pris toute ma liberté dans les caricatures que je fais. J’ai critiqué à ma manière tous les dirigeants de la Troïka et je n’ai jamais subi de répressions ou de pressions. Cependant, le comportement de certains proches de Nidaa Tounes est inquiétant. Dès que tu t’approches de Béji Caïd Essebssi ou d’un des leurs, tu es lynché sur Facebook. Les attaques et les insultes fusent de partout. »

Hatem a estimé que certains agissent encore avec les vieux réflexes oubliant que les Tunisiens ne sont pas prêts à perdre cette liberté d’expression chèrement acquise après de longues années de dictature.