Heureux événement dans la famille royale marocaine

Heureux événement dans la famille royale marocaine

Le Prince Moulay Rachid frère cadet du Roi Mohamed VI du Maroc a eu jeudi dernier son premier enfant, baptisé Moulay Ahmed. Le bébé princier est le fruit de l’union de Moulay Rachid avec sa cousine Lalla Oum Kelthoum Boufarès célébré en grande pompe en novembre 2014.

C’est la Palais Royal qui a annoncé cet heureux événement dans un communiqué qui dit : « Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie a le plaisir d’annoncer au généreux peuple marocain que Dieu, le Donateur gracieux, a comblé, ce jeudi 17 Ramadan béni 1437 de l’Hégire correspondant au 23 juin 2016, SAR le Prince Moulay Rachid d’un nouveau-né qui a égayé l’illustre famille Royale.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a baptisé le nouveau-né du nom de Son Altesse le Prince Moulay Ahmed. »
Comme le veut la tradition marocaine, une cérémonie de la « Akika » aura lieu au septième jour suivant la naissance. Mais on ne sait pas encore si elle sera marquée par des festivités nationales comme cela a été le cas pour le fils du roi, le prince héritier Moulay l Hassan, aujourd’hui âgé de 13 ans.

Moulay Rachid, qui vient d’avoir 46 ans, occupe la deuxième place das l’ordre de succession monarchique après le prince héritier Moulay El Hassan. Il est surtout le bras droit de Mohammed VI et le représente dans des événements à portée internationale ou auprès des autres monarchies.

Votre commentaire