Hmam : « Les Algériens doivent sentir qu’ils sont chez eux en Tunisie »

Hmam : « Les Algériens doivent sentir qu’ils sont chez eux en Tunisie »

Le directeur général de l’ONTT Abdelatif Hmam a déclaré que la Tunisie va entreprendre des actions importantes pour améliorer les conditions d’accueil des Algériens aux frontières.

Dans une déclaration faite au journal La Presse en marge du salon du tourisme et des voyages d’Alger Hmam a insisté que les algériens ne sont pas des touristes de secondes zones : « Il faut montrer que les Algériens sont attendus et faire en sorte qu’ils se sentent réellement chez eux.  Au -delà des frontières, Algériens et Tunisiens constituent un seul peuple depuis longtemps. Il ne s’agit pas uniquement d’un tourisme mais d’un flux humain qui part dans les deux sens partager les beautés communes de nos pays. »
Le directeur de l’ONTT a ajouté : « Il y a des pistes identifiées et des projets validés en rapport avec tout ce qui peut améliorer ces conditions. Il s’agit entre autres de la construction de bureaux d’accueil, la facilitation des procédures de passage aux frontières, l’amélioration des services de la douane. Il y a eu récemment la visite du chef du gouvernement au gouvernorat de Jendouba, et il y a eu des instructions dans ce sens. Moi-même j’étais sur le point frontalier de Melloula, le plus important qui enregistre entre 4.000 et 5.000 passages par jour, et nous avons relevé les défaillances. Nous allons prendre des mesures assez rapidement pour que chaque Algérien qui vient passer ses vacances en Tunisie sente qu’il y a un changement de qualité. »