Inadmissible : Des manifestants bloquent la voie ferrée par un… muret

Inadmissible : Des manifestants bloquent la voie ferrée par un… muret
 
 
En signe de protestation contre leur chômage et pour exiger leur recrutement, quelques manifestants de la ville d'El Guetar ont dressé, hier après-midi, un muret  pour bloquer le passage sur la voie ferrée reliant Gafsa à Gabès. 
 
L’objectif de ces protestataires étant d'empêcher le passage du train de marchandises acheminant du phosphate vers les usines de recyclage à Gabès, relevant du Groupe Chimique Tunisien. Ces protestataires comptent même dresser une tente sur les lieux pour entamer un sit-in ouvert jusqu'à satisfaction de leurs revendications.
 
Le comble, c’est que ce genre de protestations irresponsables bloquant les sites stratégiques de la production du pays fait tâche d’huile. C’est que, en plus du blocage du train de phosphate, d’autres protestataires bloquent depuis jeudi dernier la production de la société Petrofac  à Kerkennah. Tout cela porte un lourd préjudice à ces sociétés, à l'économie nationale et même aux citoyens qui y travaillent, lesquels risquent de perdre leur emploi...   
 
Si les protestataires ont tous les droits de revendiquer, ils ne doivent en aucun cas ralentir l’économie du pays. Et l’Etat doit taper du poing sur la table et réagir à ce genre de comportements irresponsables.
 
 

Votre commentaire