Inauguration du «Projet de Rénovation et l’Equipement de Dispensaire d’Utique Nouvelle»

Inauguration du «Projet de Rénovation et l’Equipement de Dispensaire d’Utique Nouvelle»
      
L’Ambassade du Japon en Tunisie a l’honneur d’annoncer que la cérémonie d’inauguration du « Projet de Rénovation et l’Equipement de Dispensaire d’Utique Nouvelle », a eu lieu hier, le 17 décembre 2015 à 15h à Utique Nouvelle, au profit de l’Association de Développement Local d’Utique Nouvelle, en présence de Son Excellence Mr Susumu HASEGAWA, Ambassadeur du Japon en Tunisie et de Mr Youssef BELHADJ, Président de l’Association de Développement Local d’Utique Nouvelle.
 
Ce projet, financé par un don japonais d’un montant de 132.566 Dinars au profit de l’Association de Développement Local d’Utique Nouvelle, permettra aux habitants de la ville de jouir d’un dispensaire hygiénique et de se procurer des médicaments plus facilement, directement sur place, ce qui leur évitera de parcourir environ 20 km pour se rendre à la pharmacie du prochain village. Il leur permettra également de disposer d’une table d’examen gynécologique.  
 
Le Japon est persuadé que tous les habitants d’Utique Nouvelle, particulièrement les malades et les femmes enceintes se réjouissent de la rénovation du dispensaire. La coopération du Japon vise, dans le domaine de la santé,  à fournir à toutes les personnes des services médicaux de base, à tout moment et avec des frais abordables pour tous.
 
En 2013, le Japon a réalisé le « Projet d’extension et d’aménagement de l’école primaire d’Utique Nouvelle » qui consistait en la construction de classes supplémentaires et en l’aménagement  de l’aire sportive. Cette école primaire est jusqu’à là correctement entretenue et le Japon est intiment convaincu que ce dispensaire sera tout aussi convenablement entretenu et utilisé par les habitants et ce pour une longue période. 
 
Le Japon appuie la Tunisie dans des projets de grande envergure comme le « Projet de construction du Pont Radès - La Goulette » et le « Projet de protection contre les inondations de l’Oued Mejerda » qui se situe d’ailleurs à proximité de cette région.
Mais aussi à travers le programme de « Don aux micro-projets locaux contribuant à la sécurité humaine » qui visent directement à améliorer la qualité de vie des habitants dans les régions. Le Japon a, depuis 1996, soutenu près de 120 projets dont deux à Utique Nouvelle.

Votre commentaire