Infiltration du groupe terroriste Okba Ibn Nafaâ

Infiltration du groupe terroriste Okba Ibn Nafaâ


Dans son analyse de la dernière opération anti-terroriste qui a eu lieu samedi dernier à Gafsa et qui a été couronnée d'un grand succès, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Aroui, a laissé entendre que les forces spéciales ont réussi à infiltrer le groupe terroriste pour atteindre cet objectif.

La chaîne de télévision a rapporté dans un reportage qu’elle a diffusé que la voiture de location dans laquelle se déplaçait le dangereux terroriste Lokmen Abou Shaker entre Gafsa et Kasserine, était en réalité une voiture appartenant à un policier.

Ce qui a permis de suivre ses mouvements. La chaîne a ajouté qu’un appel téléphonique intercepté a permis de savoir que le groupe de terroristes allait se réunir pour planifier des attentats, ajoutant qu’un piège leur a été tendu en route.

Aroui a ajouté sur la même chaîne que cette opération dirigée par des généraux durant de longs mois, est un modèle de réussite dont les forces armées tunisiennes peuvent en être fières.

Cette information concernant l’infiltration du groupe terroriste Okba Ibn Nafaâ semble donc des plus plausibles. Certaines sources parlent d’un terroriste repenti qui a été d’une grande utilité dans cette opération. D’autres parlent de l’apport de quelques membres des services secrets d’un pays ami et d’un pays frère dans la réussite de ce coup de filet.

Mais quoi qu’il en soit, les détails importent peu et ce qui compte le plus c’est la réussite de cette opération qui a détruit l’un des plus dangereux groupes terroristes et qui a surtout semé la doute et la zizanie dans les autres groupes encore actifs.

C.B.