Interruption de la conférence de presse de Ridha Belhaj qui accuse des « milices » de HCE

Interruption de la conférence de presse de Ridha Belhaj qui accuse des « milices » de HCE

 

Comme prévu, Ridha Belhaj chef de file des réfractaires du parti de Nidaa Tounes et signataire de l’annonce de la création du Front du salut et du progrès, a tenu, ce matin à l’Hôtel Africa-Tunis, une conférence de presse pour livrer les détails de la censure de l’émission « Rendez-vous » avec Néji Zaïri sur la chaîne Hannibal TV ».
A peine 15 minutes après le début de la conférence de presse, un groupe de personnes ont fait irruption dans la salle en lançant des slogans hostiles à Ridha Belhaj avec notamment des « Dégage ». Une confusion générale s’en suivit, ce qui amena les conférenciers à mettre un terme à la rencontre la presse, sachant qu’il a confirmé l’existence de pressions exercées par les conseillers auprès de la présidence de la République.
En rompant la rencontre, les organisateurs ont accusé des « personnes faisant partie des partisans du clan de Hafedh Caïd Essebsi d’être derrière ces violences ayant conduit à l’interruption de la conférence de presse ».
A remarquer que plusieurs personnalités et hommes politiques étaient présents à cette conférence de presse. On citera, notamment, Lazhar Akremi, Mondher Haj Ali, Tahar Ben Hassine, Ahmed Néjib Chebbi,  Abdessattar Messaoudi, Abdelmajid Sahraoui, Abid Briki, Boujemâa Remili, Mehdi Abdeljaoued et bien d’autres.

Noureddine H.

Votre commentaire