ISLT: Toujours pas de solutions pour interrompre la grève

ISLT: Toujours pas de solutions pour interrompre la grève
 
Les étudiants de l’Institut Supérieur des Langues de Tunis (ISLT Bourguiba School) sont encore en grève, et ce, depuis lundi 13 octobre 2014.
 
L’administration de l’institut ainsi que le conseil scientifique n’ont pas jugé bon de répondre aux revendications des étudiants par la positive ce qui implique que la grève continue.
 
Le nombre des étudiants qui ont entamé une grève de la faim augmente de jour en jour. Certains parmi eux étaient transportés à l’hôpital dans un état de santé critique.
 
En réaction à la réponse des professeurs, qui ont fait savoir que les étudiants font grève parce qu’ils n’ont pas envie d’étudier, les étudiants ont organisé, aujourd’hui 16 octobre 2014, un évènement portant le nom  "l’ISLT Ta9ra". Il s’agit, en effet,  d’une journée dans laquelle les étudiants se sont rassemblés dans la cour de l’école pour lire des livres.
 
Il est à rappeler que les revendications des étudiants consistent en l’acceptation en mastère, revenir à l’ancien régime concernant l’absentéisme (il ne doit pas être comptabilisé dans le tableau des notes) et promouvoir les activités culturelles au sein de l’institut.
 
Zahreddine Berhima