Israël frappe un jardin d’enfants le jour de l'Aïd: 10 enfants tués

   Israël frappe un jardin d’enfants le jour de l'Aïd: 10 enfants tués

 

Les forces israéliennes ont bombardé lundi un parc près de la plage dans la ville de Gaza ainsi que l’hôpital Al-Shifa, tuant au moins 10 enfants le premier jour de la fête de l’Aïd al-Fitr, selon des sources médicales.

La frappe israélienne sur le jardin d’enfants a touché une aire de jeux à côté du camp de réfugiés de al-Shati, tandis que l’autre frappe touchait la clinique externe de l’hôpital al-Shifa, qui est le principal hôpital de l’enclave côtière assiégée.

La frappe sur le parc a touché la cour, tuant 10 enfants alors qu’ils jouaient avec leurs familles, portant des vêtements de vacances qui leur avait été offerts pour célébrer la fin du mois musulman du Ramadan.

Selon des témoins, 40 enfants ont également été blessés dans l’explosion, que l’on peut déjà qualifier de « massacre de l’Eid. »

Comme a son habitude, l’armée israélienne, se prétend innocente, accusant la résistance palestinienne d’avoir tiré les obus qui ont provoqué le bain de sang.

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur à Gaza, Iyad al-Buzm, a révélé cependant que les experts en explosifs de la police de Gaza avaient examiné « les endroits ciblés et les restes des obus qui s’y trouvaient », ainsi que les blessures sur les corps, et ils sont arrivés à la conclusion que c’était le résultat d’une frappe israélienne.

Buzm a vertement rejeté les accusations de l’armée d’occupation, affirmant : « Le récit des autorités israéliennes qu’il s’agissait de roquettes appartenant à la résistance palestinienne sont de fausses allégations et un moyen de fuir leur responsabilité pour ces crimes, par peur du scandale et des poursuites judiciaires. »

Le directeur de la réception à l’hôpital al-Shifa, Ayman al-Sahbani, a déclaré qu’un total de 10 dépouilles d’enfants était arrivé à l’hôpital à la suite des deux attaques. On ne sait pas combien de victimes ont été provoquées à la suite de l’attaque contre l’hôpital.

Des milliers de Palestiniens ont trouvé refuge à l’hôpital al-Shifa, alors que 130 000 personnes ont fui leurs maisons depuis que les forces d’occupation israéliennes ont déclaré plus de 43 pour cent de la bande de Gaza interdits aux civils et détruit plus de 2000 maisons au cours des dernières semaines.

Les bombardement israéliens ont tué deux Palestiniens à Jabaliya plus tôt ce lundi dans un contexte de relative accalmie dans les combats par rapport aux jours précédents.

Ma’an News



Lire la suite: http://www.info-palestine.net/spip.php?article14784#.U9Z5Mm_igo8.facebook