Italie: Une trentaine de cadavres ont été trouvés sur un bateau de migrants

Italie: Une trentaine de cadavres ont été trouvés sur un bateau de migrants
 
Une trentaine de cadavres ont été trouvés sur un bateau de migrants secouru en pleine nuit dans le Canal de Sicile qui sépare l'Italie des côtes nord-africaines, ont annoncé lundi les agences italiennes, citant la marine et les garde-côtes. 
 
Le bateau de pêche transportait environ 590 migrants. Les immigrés décédés sont apparemment morts par asphyxie. Les corps ont été retrouvés dans une partie difficile d'accès du bateau de pêche.
 
 Les personnes les plus vulnérables, dont deux femmes enceintes, ont pu être ramenées saines et sauves sur la terre ferme. Face à ce constat, l'Italie a appelé l'Europe à l'aide pour gérer le flux de réfugiés sur son sol sachant que plus de 60 000 migrants et réfugiés fuyant les guerres et à la recherche d'une vie meilleure ont débarqué dans le sud de l'Italie. 
 
Cette semaine, le ministre italien de l'Intérieur Angelino Alfano a aussi demandé en marge d'un sommet du G6 à Barcelone que Mare Nostrum "devienne une opération européenne" dont Bruxelles prendrait la direction.
 
Photo d'illustration.