ITB Berlin: Les professionnels du tourisme à la reconquête du marché allemand

 ITB Berlin: Les professionnels du tourisme à la reconquête du marché allemand



La Tunisie a perdu plus de la moitié de ses touristes allemands entre l'année 2001, année durant laquelle la Tunisie a reçu plus de 1 million de touristes allemands, et l'année 2014 où le nombre de touristes du même pays n'était que de 400.000 touristes.

Conscients que cette régression ne doit plus continuer, les professionnels du tourisme tunisien se sont activés pour reconquérir le marché allemand.

C’est pour cela que la participation Tunisienne à la grand-messe professionnelle du tourisme en Allemagne « International Tourismus Börse » (ITB) qui se déroule depuis hier du 4 jusqu’au au 8 mars 2015 au Hall des expositions à Funkturm- Berlin, est remarquable.

Autour de la ministre Selma Elloumi, tous les professionnels influents sont sur place, à l’instar des responsables de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie et de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages.
 
A travers cette forte représentation, les participants Tunisiens espèrent soigner l’image de la destination Tunisie, renforcer son positionnement sur le marché Allemand et reconquérir ce marché.

Outre les atouts de la destination Tunisie très proche de l’Allemagne, l’accent est mis sur la diversité et la qualité des offres, ainsi que sur la sécurité dans les zones touristiques.

Surtout qu’avec plus de 180.000 visiteurs, parmi lesquels 108.000 professionnels et plus de 10.000 exposants venus de 180 pays, l’ITB Berlin demeure le salon interprofessionnel leader couvrant toute l’offre de l’industrie touristique en Allemagne.