Iwatch accuse les ministres du Tourisme et des Sports d’encourager un « hors-la-loi » !

 Iwatch accuse les ministres du Tourisme et des Sports d’encourager un « hors-la-loi » !
 
 
L'association I Watch Tunisie, spécialisée dans le contrôle de la corruption financière et administrative dans notre pays, a adressé un courrier au ministre de la Jeunesse et des Sports Maher Ben Dhia pour lui demander l’annulation de la tenue d’un programme de loisirs pour les enfants des régions intérieures dans un parc aquatique qui a des démêlés avec la justice et qui s’est permis de squatter le domaine maritime public pour y construire des locaux sans obtenir les autorisations nécessaires.
 
L’association a rappelé que le gouverneur de Nabeul, Mohamed Akremi Hamdi, a dressé depuis le 25 février 2015 un arrêté de démolition contre ce parc pour construction sans permis dans le domaine maritime et occupation illégale d’un domaine public. Sauf que les autorités n’ont pas exécuté la démolition, surtout « après l’intervention de la ministre du Tourisme Selma Ellloumi qui a, selon le président de la délégation spéciale Raouf Jabnoun, demandé de la reporter. »
 
L’association a rappelé au ministre des Sports que le fait d’organiser ce programme de loisirs, payé du budget de l’Etat, dans ce parc qui ne respecte pas les lois est un encouragement au chaos et à la corruption.
 
« C’est pour cela que nous vous appelons à annuler en urgence l’organisation de ce programme dans ce parc par respect pour la décision du gouverneur et par soutien à l’instauration d’un Etat de droit. », a ajouté le communiqué d’I watch.