#Je suis Bardo: les internautes du monde entier soutiennent la Tunisie

 #Je suis Bardo: les internautes du monde entier soutiennent la Tunisie


« Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu’un terroriste » François René.

L’attentat terroriste survenu hier 18 mars au musée de Bardo a fait l'objet de nombre de réactions contre le terrorisme mais aussi contre le tourisme en Tunisie.

Certains médias Français on fait un appel à boycotter la destination pour la Tunisie. Chose qui a contrarié les Tunisiens amoureux de leur pays. Déçus, certains internautes ont lancé une campagne pour soutenir le tourisme tunisien et défendre l’image de leur pays.

A travers les réseaux sociaux, les internautes tunisiens ont changé leur photo de profil en #Je suis Bardo, ont posté des statuts et ont même créé des événements pour se rassembler tous pour leur pays. Ils ne sont pas les seuls ! Des internautes du monde entier (Italie, Serbie, Japon…) ont commencé à publier des photos pour monter leur soutien envers la Tunisie. La signature pour chacun des photos est : je serais en Tunisie cet été #Je suis Bardo.

« yalil yalil, tu n’oublieras pas, yalil yalil cet parfum d’autre fois, yalil yalil même si tu t’en va », c’est ce que disait Patrick Bruel dans sa chanson pour montrer son amour et sa nostalgie pour la Tunisie. Nul ne pourra visiter la Tunisie sans revenir une autre fois.

Le tourisme tunisien n’est pas mort, la Tunisie non plus. L’attaque meurtrière d’hier a laissé des séquelles certes mais le peuple tunisien saura panser ses plaies.

Hend Abdessamad