Jennifer Lopez attaquée devant la justice marocaine pour atteinte à la pudeur

Jennifer Lopez attaquée devant la justice marocaine pour atteinte à la pudeur

 

La quatorzième édition du festival Mawazine se déroulait du 29 mai au 6 juin 2015 à Rabat. Jennifer Lopez s'est produite en ouverture de l'événement, mais sa prestation n'a pas fait l'unanimité. La chanteuse est même attaquée en justice pour atteinte à la pudeur. Elle risque jusqu'à deux ans de prison.  

Le gouvernement marocain a décidé de poursuivre Jennifer Lopez pour outrage public à la pudeur.

Il lui a reproché  d'avoir livré une performance quelque peu suggestive devant 100 000 spectateurs en ouverture du festival Mawazine le 29 mai dernier. Le concert de l'artiste américaine était retransmis sur une chaîne de la télévision publique. Un Marocain ayant vu le show a alors porté plainte contre la chanteuse pour avoir "perturbé l'ordre public et terni l'honneur des femmes."

En cause, ses tenues légères et ses "chansons d'une bassesse et d'un mauvais goût indéniables, avec des gestes et attitudes suggestives attentatoires à la pudeur et aux bonnes mœurs. Le tout en présence d’un public majoritairement composé de mineurs et de mineures". Jennifer Lopez risque jusqu'à deux ans de prison.

Vendredi dernier, près de 150 manifestants proches du PJD (Parti Justice et Développement) ont manifesté devant le parlement marocain pour protester contre la diffusion du show de la chanteuse à la télévision nationale.

Source Gala fr