Kamel Ben Naceur prend part au Forum Economique Mondial à Istanbul

Kamel Ben Naceur prend part au Forum Economique Mondial à Istanbul
 
Le ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, Mr Kamel Ben Naceur, a participé les 28 et 29 septembre 2014 au sommet régional (Europe, la région MENA et Eurasie) du Forum économique mondial qui s’organise à Istanbul en Turquie. 
 
A cette occasion, Mr Kamel Ben Naceur a fait une allocution, dimanche 28 septembre lors de la session sur la sécurité en Afrique et le potentiel de croissance économique, sur la vision économique de la Tunisie, la stratégie industrielle et les différentes réformes engagées, notamment pour l’amélioration du climat de l’investissement. 
 
En marge du sommet, dont les travaux ont été ouverts officiellement dimanche par le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, Mr Ben Naceur a effectué des rencontres avec des homologues en charge de l’économie et de l’industrie des pays participants ainsi qu’avec des décideurs et investisseurs notamment son entretien dimanche avec le Directeur Exécutif de la PNB Paris Bas et Responsable de la zone Moyen Orient et Afrique du Nord. 
 
Mr Kamel Ben Naceur a participé également, lundi 29 septembre, à une session de la plénière ayant pour thème : "Comprendre la dynamique régionale de l'énergie" qui a été retransmise en direct sur CNN.
 
Aussi, Mr Ben Naceur s’est entretenu, en présence de Mr Hakim Ben Hamouda, ministre de l’Economie et des Finances, avec le directeur d’organisation du Forum économique mondial pour discuter des perspectives de coopération avec la Tunisie.
 
Accueillant plus de 1000 participants parmi les représentants des gouvernements, les milieux d’affaires et de la société civile de plusieurs pays d’Europe, du Moyen-Orient, de l’Afrique du Nord et de l’Asie centrale, ce forum a été une occasion pour les intervenants régionaux et mondiaux mieux comprendre, s’adapter et formuler les transformations nationales et régionales en s’engageant avec les décideurs économiques, les dirigeants du monde des affaires, les gouvernements et la société civile.
 
Le sommet a eu pour principal objectif d’aider les investisseurs des entreprises et compagnies régionales et internationales à analyser et à s’adapter aux modifications en cours au sein des économies nationales.