Kamel Jendoubi poursuit en justice le journaliste Chokri Chihi

Kamel Jendoubi poursuit en justice le journaliste Chokri Chihi
 
 
Bien que l'histoire remonte à 2012, l’actuel ministre auprès du chef du gouvernement chargé des relations avec les institutions constitutionnelles et la société civile, Kamel Jendoubi, a semble-t-il insisté a poursuivre en justice, notre confrère Chokri Chihi rédacteur en chef du journal électronique Al Hasri.
 
L’affaire concerne un rapport établi par la Cour des comptes sur une éventuelle mauvaise gestion des finances de l'ISIE chargée alors des élections de 2011. L’ex-président de cette instance n’a pas apprécié que le journaliste en question aborde le contenu de ce rapport, qu’il a mis en doute et c’est pour cela qu’il l’a poursuivi en justice.
 
Comparaissant devant l'un des juges d'instruction du Tribunal de première instance de Tunis dans la matinée de ce lundi 22 décembre 2015, notre confrère a donné sa version des faits et s'est défendu de toute intention d'attenter à la personne du plaignant ou de le diffamer.
 
Chihi a ajouté qu'il s'était basé à l’époque sur le contenu de ce rapport pour donner des informations sur la gestion financière de l'ISIE, en s'abstenant d'indiquer ses sources, chose que lui garantit la loi.
 
La première question qui se pose à ce sujet, c'est de savoir le pourquoi d'une «résurgence» de ce procès à ce moment précis, bien que la plainte fût déposée depuis un bon bout de temps ? La deuxième concerne l’identité du plaignant qui a pourtant tant milité pour les droits de l’homme et la liberté d’expression.

Votre commentaire