La BERD a accordé à la Tunisie plus de 287 millions d'euros depuis 2012

La BERD a accordé à la Tunisie plus de 287 millions d'euros depuis 2012
 
 
Le président de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) Suma Chakrabarti, a relevé que son institution a octroyé à la Tunisie des financements de l’ordre de 287,4 Millions d’Euros depuis 2012, et ce dans le cadre de plus de 24 projets dans les secteurs public et privé.
 
Lors d’un entretien avec la secrétaire d’Etat chargée de la coopération internationale Amel AZOUZ, qui participe à la 1ère édition du forum des affaires de la région du Sud et de l’Est de la méditerranée (SEMED) (Tunisie, Maroc, Egypte, Jordanie), le président de la BERD a évoqué la possibilité de mettre en place des mécanismes de coopération en vue de renforcer l’investissement et le développement du climat des affaires en Tunisie. Chakrabarti a, par ailleurs, exprimé sa satisfaction du niveau de partenariat entre la Tunisie et la BERD.
 
La conférence qui s’est tenue, les 3 et 4 novembre 2015, dans la ville marocaine de Skhirat, sur le thème « libérer le potentiel des énergies de la région », a constitué une opportunité pour les responsables gouvernementaux et représentants du secteur privé d’échanger les avis et de débattre des positions liées aux défis ainsi que les moyens de renforcer le partenariat dans les secteurs porteurs, outre l’intégration économique des pays de la région.
 
La secrétaire d’Etat a, pour sa part, souligné la volonté de la Tunisie de tirer profit de l’expertise de la BERD dans plusieurs domaines, tels que l’appui au secteur privé, le développement du secteur financier, le développement local et le renforcement de l’intégration économique entre les pays.
 
En marge de sa participation au SEMED, la secrétaire d’Etat s’est entretenue avec le ministre marocain de l’économie et des finances ainsi qu’avec la directrice chargée de la région du Moyen orient, de l’Afrique du nord et de l’Europe au Fonds international de développement agricole (FIDA).(Tap)

Votre commentaire