La BERD lance un programme d’appui aux PME dans le secteur des TIC

La BERD lance un programme d’appui aux PME dans le secteur des TIC
 
 
La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a annoncé, lundi 6 février, le lancement d’un programme d’appui technique et financier personnalisé au secteur des technologies de l’information et de la communication en Tunisie (Advice for Small Business).
 
Lors d’une conférence organisée à cette occasion, Marie-Alexandra Veilleux-Laborie, chef du bureau de la BERD en Tunisie, a souligné que cette initiative s’inscrit dans le cadre du Programme d’appui à la compétitivité des services (PACS), financé par l’Union européenne et la BERD.
 
“Quelque 475 PME actives dans le secteur des TIC pourront bénéficier au cours de ces quatre ans d’un accompagnement dans leur croissance aux niveaux régional et international “, a-t-elle dit. Et d’ajouter : “le soutien aux PME du secteur des TIC s’inscrit dans le cadre des opérations de la BERD en Tunisie”.
 
Elle a, en outre, signalé que la Banque a déjà accompagné plus d’une cinquantaine de ces entreprises pour accéder à des services de conseil, comme la mise en contact avec d’autres entreprises pour permettre la constitution de réseaux entre sociétés du même secteur, la facilitation des échanges de connaissances et l’établissement de liens potentiels pour l’import-export.
 
Pour sa part, Anouar Maârouf, ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie numérique a souligné l’importance de ce programme indiquant que l’économie numérique en Tunisie est aujourd’hui un des leviers indéniable de sa croissance.
 
“La BERD par le biais de son programme d’appui à la compétitivité des services est donc un atout pour l’écosystème entrepreneurial du secteur, écosystème qui ne demande qu’à s’enrichir par la taille, la qualité et la diversité de ses offres digitales et à aller conquérir de nouveaux marchés hors du territoire national “, a-t-il déclaré soulignant que le numérique est aujourd’hui au service de l’amélioration de la compétitivité des entreprises.(Tap)

Commentaires

Ajouter un commentaire