La caravane de la Danone Nations Cup a posé ses valises du côté de Kasserine et du Kef

 La caravane de la Danone Nations Cup a posé ses valises du côté de Kasserine et du Kef
 
 
C’est le stade municipal de Kasserine qui a d’abord accueilli la onzième étape régionale de cette compétition tunisienne des moins de 12 ans. Quelque 160 jeunes joueurs représentant 14 écoles de la région ont brillé lors d’une journée riche en spectacles, en buts et surtout en émotions.
 
A l’issue des qualificatifs, les deux équipes représentant les écoles d’Omar Ibn Khatab et de Saadine se sont qualifiées pour la finale régionale du gouvernorat de Kasserine.
 
La caravane a atterri le dimanche au stade Noureddine Ben Jilani du Kef où quatrorze autres équipes scolaires ont tenté à leur tour de gagner le fameux ticket qualificatif pour la grande finale nationale.
 
Un ticket qui est finalement revenu à l’équipe représentant l’école de la cité Hached qui a remporté la finale face à l’école El Bassatine  sur le score sans appel de quatre buts à un.
 
Comme à l’accoutumée, les tournois des gouvernorats de Kasserine et du Kef ne sont pas limités aux rencontres sportives. Animations, ateliers de Fair-play et de sensibilisation à l’importance d’une nutrition saine ont été à chaque fois organisés en marge de chaque tournoi.
 
Médecins et nutritionnistes ont donné, dans ce sens à chaque fois, des conseils, non seulement aux jeunes joueurs participants, mais aussi à leurs accompagnants afin de les sensibiliser sur l’importance de l’activité physique pour une croissance saine. 
 

Votre commentaire