La caravane de la DNC atterrit à Sfax et à Kssibet el Médiouni

La caravane de la DNC atterrit à Sfax et à Kssibet el Médiouni
 
 
Afin de terminer le déroulement de la 17ème édition Tunisienne de la Danone Nations Cup, avant le début du mois de Ramadan et la période des examens scolaires de fin d’année, les organisateurs de ce tournoi l’ont démarré dès le début du mois de février.
 
Néanmoins, leur plan a été chambardé par certaines grèves des enseignants d’éducation physique qui ont impliqué le report de certaines journées du tournoi scolaire de la compétition.  
 
Pour rattraper ce retard et boucler la tournée des 24 gouvernorats dans les délais prévus,  les organisateurs ont accéléré le rythme du tournoi avec la programmation de trois tournois régionaux par semaine.
 
Ainsi, après Médenine où 10 équipes scolaires représentant les écoles de la région sont venues disputer le ticket qualificatif pour la grande finale nationale, la caravane de la DNC  a atterri à Sfax puis à Kssibet el Médiouni (gouvernorat de Monastir).   
  
En plus des matchs très disputés, la caravane de la DNC a mis beaucoup d’ambiance festive au stade de la cité El Habib de Sfax et au stade de Kssibet el Médiouni.
 
Animation très particulière, jeux gonflables, ateliers de Fair-play, conseils de spécialistes et de nutritionnistes concernant l’alimentation et l’hygiène de vie des sportifs donnés non seulement aux joueurs participants mais aussi aux accompagnateurs, ont été au menu de ces deux journées riches en émotions.
 
A Sfax, 7 équipes scolaires ont participé à ce tournoi remporté par l’école représentant l’école de la cité « El Bahri » qui a battu en finale l’école de Aguareb sur le score de (2buts à 0)
 
Tandis qu' à Kssibet el Médiouni, le nombre des équipes participantes a atteint 14, les organisateurs ont dû diviser le terrain central en quatre aires de jeu aménagées, pour terminer tous les matchs de la compétition en une seule journée.  
 
Et c’est finalement l’équipe de l’école de Sayada qui a remporté ce tournoi du Sahel après avoir battu en finale  l’équipe représentant l’école Soua de Ksar-Hlal sur le score sans appel de 3 buts à 0.
 

Commentaires

Ajouter un commentaire