La cession de « Shems FM » et « Dar Assabah » est irréversible

La cession de « Shems FM » et « Dar Assabah » est irréversible

 

Selon le porte parole du gouvernement Khaled Chawket, la cession des médias confisqués « Shems FM « et « Assabah », sera parachevée incessamment. Il a affirmé, lors d’une séance plénière tenue mercredi 22 juin 216 au sein de l'ARP et consacrée aux questions orales adressées aux membres du gouvernement, que « le gouvernement s’engage à associer le personnel des médias cités dans l’élaboration du cahier des charges relatif à la cession». En réponse à une question avancée par le député Riadh Jaidane sur la ligne éditoriale et les nominations opérées au sein de ces médias, il a précisé que le principe du gouvernement consiste à respecter les spécificités de chaque média et à ne pas interférer dans sa ligne éditoriale dans la mesure où le «traitement de l’information dépend d’un comité de rédaction, démocratiquement élu par des journalistes».
« La décision de parachever la cession de Shems FM est irréversible », a-t-il avancé rappelant que le chef du gouvernement avait rencontré à plusieurs reprises des représentants du Syndicat national des journalistes tunisiens et de la Fédération tunisienne des directeurs des journaux pour examiner le sort des médias confisqués.
Concernant « Radio Zitouna », et en raison de sa spécificité, appelée à garantir un discours religieux modéré, il a été décidé de la rattacher à l’Etablissement de la radio tunisienne ».

, a expliqué Chawket lors d’une séance plénière à l’hémicycle du Bardo consacrée aux questions orales adressées aux membres du gouvernement.

Votre commentaire