La création de l'office des oeuvres scolaires: Une solution à l'abandon et à l'absentéisme

La création de l'office des oeuvres scolaires: Une solution à l'abandon et à l'absentéisme
 
 
 
L'office des oeuvres scolaires (Oesco) et la fondation Almadanya pour le développement de l'éducation, la culture et l'environnement ont organisé, du 25 au 27 juillet à Monastir, dans le cadre de la réforme éducative, une rencontre intitulée "Défis et solutions". 
 
L'objectif de cette rencontre est de limiter les abandons scolaires, rehausser le niveau scolaire et rompre avec la recrudescence de certains phénomènes comme la violence, l'extrémisme religieux, l'addiction et les fraudes.
 
Entre autres résolutions la création d'un office des oeuvres scolaires. Avec cette nouvelle expérience, l'établissement scolaire deviendra désormais un cadre agréable où l'élève pourra se nourir, aprendre et s'épanouir en même temps.
 
Par ailleurs, il est important de noter qu'Almadanya est en train d'aider à resoudre l'épineux problème du transport rural, cause de l'absentéisme et de l'abandon scolaire. Ainsi, grâce à son programme Fatma, 8 mille élèves peuvent désormais accéder à leurs établissements sans souci.

Votre commentaire