''La démocratie directe et participative : pourquoi en Tunisie ?"

''La démocratie directe et participative : pourquoi en Tunisie ?"

Ouvert le 14 mai 2015 à l’INAT en présence du chef du gouvernement Habib ESSID, du secrétaire général de l'UGTT Houcine ABBASI, ainsi que de nombreuses personnalités politiques et scientifiques spécialistes de la démocratie directe, le Forum Mondial sur la Démocratie Directe Moderne se poursuit jusqu’au 17 mai.

Ses riches travaux ont débattu de thèmes tels que ''La démocratie directe et participative : pourquoi en Tunisie ?".

Ce thème a alimenté des débats traitant les facteurs ayant contribué à la réussite de la transition politique dans notre pays.

Des recommandations ont été également tenues sur les défis à relever par les citoyens tunisiens pour sauvegarder les acquis leur révolution.

Le programme du samedi a vu d’un autre coté l’organisation d’un atelier ayant pour thème ''Médias sociaux et démocratie", en première partie de la session matinale.

Les débats se sont concentrés sur le rôle des médias sociaux dans la démocratisation en Tunisie et dans la consolidation de l'élan démocratique. Des thèmes, non moins importants, ont suscité des discussions avancées tels que ''Les mouvements et les partis de la citoyenneté nouvelle'' où certains intervenants ont émis des réserves quant à la possibilité de ''cohabitation'' de la démocratie directe avec les partis (démocratie indirecte).